Accueil > Nouvelles > Article

Ford Escape 2022 : un pour tous et tous pour un

2022-01-05

55174

Année après année, le Ford Escape reste toujours aussi populaire grâce à sa gamme diversifiée et toutes les nouveautés qu'il propose. C'est aussi l'un des rares véhicules de son segment qui soit disponible à la fois en version hybride et en version hybride rechargeable ce qui lui donne certainement un lourd avantage sur la compétition. Bref, vous ne serez donc pas surpris d'apprendre qu'après la série F, l'Escape est le modèle qui se vend le mieux chez Ford. Il faut dire que ce dernier évolue dans une fourchette de prix alléchante et toutes les variantes qu'il propose vous donnent du choix, un élément qui semble beaucoup plaire aux acheteurs et avec raison.

 

Le Ford Escape a toujours figuré parmi les meilleurs véhicules de sa catégorie et je ne parle pas seulement de sa réputation. C'est un véhicule qui se démarque aussi pour sa grande qualité de fabrication, sa sécurité et ses technologies. Ford a clairement investi beaucoup d'effort dans la partie conception du modèle et ça se voit. Le Ford Escape est un véhicule avec lequel il est facile de composer. Ses technologies sont toutes très intuitives et on doit rarement réfléchir avant d'utiliser un gadget ou un système. Sans compter que le Ford Escape propose plusieurs petits ajustements supplémentaires au niveau du confort qui fait toute la différence notamment comme le fait de pouvoir incliner légèrement le dossier des places arrière. Bref, tout ça pour dire que le Ford Escape 2022 a tout ce qu'il faut pour plaire et j'ai connu de nombreux acheteurs d'Escape qui ont renouvelé l'expérience avec un nouvel Escape.

 

Gamme et prix

 

J'espère que vous êtes prêt, car du choix il y en a ici à commencer par le modèle régulier en version d'entrée de gamme à partir de 29 099 $, ce qui reste très abordable pour un véhicule compact et la liste d'options est loin d'être aussi courte qu'on pourrait le penser pour ce modèle. Vient ensuite la version SE à partir de 31 099 $ suivi de la version SEL à partir de 33 849 $. Finalement, c'est la version Titanium qu'on retrouve au sommet de la gamme du Ford Escape régulier avec un prix de départ de 40 149 $.

 

On passe ensuite à la gamme hybride qui débute avec la version SE à 33 699 $. On passe ensuite à la version SEL pour 35 949$ et à la version Titanium pour 37 649 $. Finalement, ce sont les versions hybrides rechargeables qui s'offrent à vous en commençant avec la version SE à 38 449 $. On passe ensuite aux versions SEL et Titanium avec un prix de base respectif de 41 249 $ et 43 549 $. Ces versions sont plus dispendieuses, mais il ne faut pas oublier qu'elles sont aussi éligibles à des incitatifs financiers de la part du gouvernement, ce qui peut faire la différence en fin de compte.

 

Performances

 

Bien qu'il ne propose pas encore de motorisation 100% électrique, le Ford Escape offre assurément la gamme de mécaniques la plus intéressante de son segment avec 4 options pour le moins différentes les unes des autres. Ainsi, on débute avec un moteur de 3 cylindres de 1.5 litre qui développe une puissance de 181 chevaux et 190 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports et un rouage à traction de série. Un rouage intégral est aussi disponible en option. Cette mécanique est offerte de série sur le Ford Escape et elle fait parfaitement l'affaire pour la majorité des gens. Si vous êtes à la recherche d'une expérience de conduite plus dynamique, il y a le moteur EcoBoost de 4 cylindres de 2.0 litres qui, lui, affiche une puissance de 250 chevaux et 280 livres-pied de couple. Ici, seule la combinaison entre une boîte automatique à 8 rapports et le rouage intégral est disponible.

 

La prochaine motorisation qui s'offre à vous, c'est celle de la version hybride avec une combinaison entre un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres et un moteur électrique pour une puissance totale de 200 chevaux. Le VUS du constructeur américain arrive ainsi à conserver une consommation moyenne de 5.5L/100km en ville et 6.4L/100km sur autoroute. De plus, le Ford Escape est aussi l'un des rares véhicules hybrides qui soient aussi offerts avec un rouage intégral.

 

Finalement, la dernière mécanique qui s'offre à vous avec le Ford Escape 2022, c'est celle de la version hybride rechargeable. Il s'agit essentiellement de la même mécanique qu'avec la version hybride, mais avec une batterie de plus grande capacité et un moteur électrique légèrement plus puissant pour un total de 221 chevaux. C'est aussi ce qui permet à cette version de parcourir pas moins de 60 kilomètres à partir d'une seule charge.

 

Design et technologies

 

Le Ford Escape excelle à tous les niveaux, rien de moins. C'est un véhicule qui ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage et il propose un habitacle particulièrement élégant et bien dessiné pour un modèle grand public relativement abordable. De plus, le VUS du constructeur américain propose une véritable pléthore de technologies de pointe et comme je l'ai mentionné, ces dernières sont très intuitives et faciles à utiliser et c'est pour cette raison que le Ford Escape est l'un des véhicules auquel on s'adapte le plus rapidement lorsqu'on arrive d'une autre marque.

 

Les points faibles

 

Il y a beaucoup de versions et ce n'est pas toujours évident de choisir celle qui vous en offre le plus pour votre argent. De plus, la production pour la version hybride rechargeable est assez limitée.

 

Les points forts

 

C'est un véhicule qui a tout ce qu'il faut pour plaire. Il est compétent, confortable et parmi les modèles les plus sécuritaires de sa catégorie. Il offre une capacité de remorquage supérieure à celle de la compétition et son escape intérieur est impression pour un modèle de cette dimension.

 

Élément signature

 

Le Ford Escape 2022 est assurément le VUS compact par excellence et même si ce n'est pas le modèle le plus vendu de sa catégorie, il reste certainement le plus intéressant.

 

Le mot de la fin

 

Comme je l'ai mentionné plus tôt, le Ford Escape est le second modèle le plus populaire de la marque et c'est pour cette raison que Ford y consacre une grande partie de son budget et ça se voit. Disons simplement que c'est un véhicule qui ne fait pas beaucoup de compromis et qui est en mesure de répondre aux besoins de la majorité des gens.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×